Vous envisagez de faire des travaux : allez à la Maison de l'Habitat (service public)

Premier reflexe à avoir pour éviter des déconvenues : aller à la Maison de l'Habitat (service public)

Un service neutre, gratuit et sécurisant

Les habitants des 3 communautés de communes Com' Com' du Pithiverais Gâtinais Communauté de Communes du Pithiverais Communauté de Communes Plaine du Nord Loiret bénéficient depuis le début de l'année d’un accompagnement administratif, technique et financier et de conseils divers en lien avec leurs habitats.

Locataires ou propriétaires, la Maison de l’Habitat du Nord Loiret est ouverte à tous, sans conditions de ressources et apporte des conseils et accompagnements personnalisés dans différents domaines.

• Sensibilisation aux économies d’énergie,
  • Conseils juridiques, financiers, fiscaux,
  • Travaux, réhabilitation, adaptation,
  • Lutte contre l’habitat insalubre,
  • Subventions / Financements.

La Maison de l’Habitat met en cohérence tous les dispositifs existants auprès de ses partenaires, directs et indirects : État, Région, Département, Anah, Adil, ADEME, PETR, UDAP, Action Logement, CAUE etc.

Infos pratiques :

Maison de l'Habitat du Nord Loiret